|
|
Le cadeau gourmand
C’est l’annonce de grossesse parfaite pour les grands-parents gourmands ! Les apprentis cuisiniers pourront s’aventurer dans la confection d’un gâteau avec, en glaçage, votre plus beau message : “je suis enceinte”, “future mamie”, “futur papy”, “bébé arrive”...
Il est également possible d’opter pour un emporte-pièce personnalisé. Facilement trouvable dans les boutiques spécialisées sur internet, cet accessoire de cuisine apposera joliment votre message sur de simples petits biscuits au beurre. Il en existe de différentes tailles, avec différents messages : “la famille s’agrandit”, “bébé arrive”... à vous de choisir !
Pour vos parents amateurs de chocolat, nous vous conseillons de choisir une boîte de chocolats à personnaliser… ou un œuf surprise dans lequel vous glisserez votre message.
L’arbre généalogique
Retracez tendrement l’histoire de votre famille… et annoncez qu’elle s’agrandit avec cette idée originale d’annonce de grossesse.
Le principe est simple : retranscrivez, sur papier ou avec l’aide d’un logiciel graphique en ligne, l’arbre généalogique de la famille. Pas besoin de partir de très loin : papa, maman (vos parents, donc), les arrières grands-parents, vos, vos frères et sœurs et vos enfants trouveront déjà leur place sur cette création. À côté de vos enfants ou en dessous de votre couple, insérez une petite bulle supplémentaire réservée au futur bébé. Libre à vous de la laisser vide, ou de la personnaliser : avec une photographie de l’échographie, avec un petit message “c’est une petite fille”, “c’est un petit garçon”, “un nouvel arrivant dans la famille”...
Si vous avez déjà des enfants, cet arbre généalogique est l’occasion de laisser parler leur créativité… et de les laisser participer à cette jolie annonce.
Après la naissance de bébé, ce cadeau pourra être complété avec le prénom du petit dernier et/ou sa photographie, puis conservé dans un joli cadre en bois.
La photo originale
Grand classique, cette annonce de grossesse ravira assurément les futurs grand-parents… et pourra être conservée très longtemps. Photo de couple, votre partenaire les mains posées sur votre ventre, photo de petites chaussures alignées, les dernières étant celles du futur bébé… à vous d’imaginer la plus jolie des mises en scène pour annoncer votre grossesse.
Cette photo originale pourra être envoyée à vos parents par message, par email ou jointe à une jolie carte, envoyée en livraison par la poste. Profitez-en également pour la partager sur les réseaux sociaux et ainsi, partager votre bonheur avec le reste de la famille.
La playlist
Préparez une douce annonce en musique !
Regroupez quelques-unes de vos chansons préférées en rapport avec la maternité et les enfants dans une playlist. Voici 5 chansons idéales pour annoncer votre grossesse :
- - Millésime, de Pascal Obispo
- - Je lui dirai, de Céline Dion
- - Ton héritage, de Benjamin Biolay
- - Isn’t she lovely, de Stevie Wonder
- - En t'attendant, Isabelle Boulay
Jouez cette playlist lors d’une visite chez les futurs grand-parents et laissez-les découvrir le thème commun à toutes ces chansons. Une jolie façon d’annoncer que vous êtes enceinte !
Les petits chaussons
Cette adorable attention fera assurément chavirer le cœur de vos parents… et sera bien utile, une fois bébé arrivé à la maison. Optez pour des petits chaussons brodés “Mamie d’amour”, “Papy adoré”. Si vous le souhaitez, vous pouvez même trouver un tutoriel en ligne pour broder vous-même de jolis chaussons.
Et pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Un adorable body ou bonnet seront aussi une jolie idée de cadeau pour les futurs grand-parents.
Déposez ensuite vos œuvres dans une jolie boîte-cadeau, accompagnée d’une carte avec votre message de grossesse.
Cette idée se prête parfaitement à une annonce de grossesse pour votre père, votre mère, mais également pour la future marraine, le parrain…
Les graines de chou
Cette idée d’annonce de grossesse fera assurément sourire papy et mamie jardiniers ! Jouez sur les traditionnels adages “les garçons naissent dans les choux” et “les filles naissent dans les roses” en offrant un sachet de graines de choux ou de roses à vos parents.
Vous ne connaîtrez pas le sexe de l’enfant avant sa naissance ? Pas de panique, vous pouvez très bien offrir l’un, ou l’autre, selon vos préférences. Si vous avez peur que vos proches ne comprennent pas le message, n’hésitez pas à joindre une jolie carte.
Le petit pois
Cette idée originale en surprendra plus d’un ! Lors d’un dîner avec papa et maman, déposez un petit pois au milieu de leur assiette. Regardez ensuite leur confusion se transformer en immense bonheur, lorsque vous expliquerez qu’il s’agit de la taille de bébé dans votre ventre.
Le fil à linge
Pour réaliser cette idée, vous aurez besoin de quelques vêtements pour bébé : une grenouillère, un body, des chaussettes ou des chaussons… Accrochez-les sur votre fil à linge. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter l’ensemble avec des accessoires pour bébé (un adorable doudou, un petit jouet) ou une photographie de votre échographie.
Laissez ensuite vos parents découvrir ces vêtements : surprise garantie !
Notre conseil : pensez à acheter des produits de qualité. En effet, les vêtements choisis vous seront bien utiles après la naissance de bébé !
|
|
|
|