|
|
Deux techniques particulières peuvent être utilisées pour un portrait photo de femme enceinte : le low-key et le high-key.
Une photo de grossesse low-key est dominée par des tonalités sombres, du noir et des ombres. Une seule source de lumière éclaire une partie précise du corps de la future maman : son visage, son ventre rond…
Dans une photo de grossesse high-key, la lumière domine : les tons clairs et blancs sont omniprésents et les multiples sources lumineuses éclairent, avec douceur, le sujet de la photo.
Un photographe expérimenté saura vous expliquer en détail ces techniques et vous montrer divers exemples de poses.
Enfin, il est également possible de prendre la pose en sous-vêtements.
Le résultat ? Un cliché plein de sensualité, mettant joliment en valeur une grossesse.
• La photo de grossesse nue
Artistique et inoubliable, le shooting de grossesse nu mettra en avant, avec une grande élégance, votre corps de femme enceinte. Si l’idée de vous mettre à nu - littéralement - ne vous effraie pas, sautez le pas ! Un photographe professionnel saura vous guider pour prendre la pose sur le dos, sur le côté, de façon à dévoiler, sans vulgarité, votre silhouette et votre maternité.
b. Les idées de photos de grossesse originales
Envie de mettre en valeur votre maternité avec originalité ? Optez pour l’une de ces idées de photos de grossesse, à faire soi-même ou à l’aide d’un photographe.
• La scène de vie quotidienne.
Le premier café du matin, le cocooning du soir sur le canapé, accompagné d’un bon bouquin : prenez la pose lors d’un moment de vie quotidien. Une jolie façon de dévoiler, en toute simplicité, votre corps de femme enceinte : le ventre qui s’arrondit, la main délicatement posée sur cette petite colline, un changement inédit. Ici, une mise en scène ordinaire est sublimée par l'événement extraordinaire qui vous attend.
• L’animal de compagnie.
Et si vous posiez aux côtés de votre fidèle compagnon (chat, chien, lapin…) ? Cette adorable photo charmera assurément vos proches et immortalisera joliment votre famille qui s’agrandit.
• La chambre de bébé.
Vous avez déjà aménagé et décoré la chambre de bébé ? Profitez-en pour réaliser votre shooting photo de grossesse dans cette pièce ! Aux côtés d’une belle affiche enfant illustrée, du futur berceau de bébé ou d’un petit mobile suspendu, prenez la pose et reflétez tendrement cette nouvelle vie qui vous attend.
• L’échographie de bébé.
Revisitez ce grand classique des photos de grossesse avec originalité ! Bien que vous puissiez, tout simplement, poser avec votre échographie en main, vous pouvez également l’imprimer sur un tirage photo polaroid.
Ensuite, tenez-le tout simplement entre vos mains et celles du futur papa. Pour plus d’originalité, déposez-le dans la future chambre de bébé, sur son couffin, près de votre animal de compagnie, dans un album photo… et immortalisez ce cliché !
c. Les photos de grossesse en couple
• L'étreinte.
Pour partager le bonheur des futurs parents, quoi de plus beau qu’une photo d’eux enlacés ? Face à face, le ventre arrondi de la future maman entre eux deux, cette photographie pleine de tendresse sera parfaite à partager lors d’une annonce de grossesse, à accrocher dans un superbe cadre photo personnalisé…
Pour réaliser un shooting photo de grossesse en couple, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : opter pour une photo faite vous-même ou faire appel à un photographe professionnel, rester dans la simplicité du quotidien, se rendre dans un lieu différent (plage, forêt…), ou encore adopter de superbes tenues pour l’occasion (robe cintrée, costume…). Certains photographes proposent même des shooting photo sous l’eau !
Autre idée photo de grossesse : les futurs parents se tiennent l’un en face de l’autre et seule leur silhouette est immortalisée en noir et blanc. Un portrait de couple empreint de poésie.
• La maternité mise en lumière.
Pour souligner une grossesse en photo, nombreux sont les futurs parents à opter pour une mise en scène mettant en valeur le ventre de la future maman. Voici quelques exemples de poses :
- • Le couple est enlacé, les mains du futur papa se joignent à celles de sa compagne sur son ventre arrondi,
- • Ensemble, leurs mains forment un cœur sur le ventre de la maman,
- • Le couple joue avec les ombres et leurs mains pour former un cœur, un oiseau… sur le ventre,
- • Le papa dépose sa tête ou son oreille sur le ventre de sa partenaire, pour écouter tendrement son enfant !
d. Les photos de grossesse en extérieur
• Au cœur de la nature.
En pleine nature, les idées de photos de grossesse ne manquent pas ! Laissez-vous inspirer par une superbe forêt, une plage ensoleillée, un champ de blé ou un vignoble.
Ces décors ont largement de quoi combler les futurs parents. Optez pour le pied d’un arbre, entouré de fougères, pour conter une naissance d’automne. Rendez-vous au cœur d’un champ de blé ou sur une plage, au coucher du soleil, pour annoncer votre naissance d’été ! Laissez-vous inspirer par les nombreuses photos de grossesse présentes sur les réseaux sociaux, sur Pinterest ou, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à demander des conseils à vos proches, à un photographe…
• En ville.
Le milieu urbain ne manque pas de possibilités ! Hauts buildings, quartiers résidentiels, petits parcs au cœur de la jungle urbaine, murs de graffitis : de nombreux lieux se prêtent à un cliché de grossesse original.
e. Les photos de grossesse en famille
Votre famille s’agrandit ! Partagez ce moment d’émotion en optant pour une photo de grossesse en famille. Parents et enfants se réunissent sur ce portrait à partager, à conserver, à encadrer dans un superbe cadre photo personnalisé…
|
|
|
|