Illustré et imprimé en France
Retour
Problèmes techniques

Le navigateur tourne sans jamais finaliser
Il s'agit d'un problème de navigateur.
Pour éviter tout souci de personnalisation, il est recommandé d'utiliser l'un des navigateurs suivants sur PC :
Firefox - Chrome
Ce sont des navigateurs gratuits que vous pouvez télécharger en cliquant sur leur logo ci-dessus.
Nous vous déconseillons vivement l'utilisation d'Internet Explorer qui génère des lenteurs et des problèmes de personnalisation.
Si toutefois vous ne pouviez utiliser qu'Internet Explorer nous vous recommandons de le mettre à jour dans sa version la plus récente n°11.Internet Explorer.VOTRE PDF EST DIFFÉRENT DE VOTRE APERÇU ÉCRAN
Peut-être un simple problème d'affichage : enregistrez votre PDF directement sur votre bureau et visionnez-le à partir de là.
Si le PDF est correct, vous pouvez finaliser votre commande sans crainte, sinon contactez le service client en cliquant ici.

Message d’erreur à la confirmation de votre mise en page
Vous avez peut-être effectué un copier/coller d’un élément extérieur (image, texte) notre outil de personnalisation ne reconnait pas cet élément et un message d’erreur est généré.
Il faudra effectuer la personnalisation sans copier/coller.
​​​​​​

Problèmes liés au chargement de ma photo
Attention : nous vous déconseillons l'utilisation de photos prises avec des téléphones portables ou de photos scannées car la qualité d'impression ne sera pas optimale.

Comment puis-je me connecter à mon compte client ?

La connexion à votre compte client se fait vial'icône personnage en haut à droite dusite, à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Il vous faudra avoircréé votre compte client au préalable.

Questions diverses

Le fichier présent dans mon panier n'est pas de bonne qualité, que dois-je faire ?
La qualité du fichier visible dans votre panier est volontairement détériorée afin d’éviter toute utilisation frauduleuse, ce pdf vous permettra de contrôler et de relire votre texte. Pour vous assurer de la qualité des photos/textes, vous devez vous fier au pdf disponible avant l’étape du panier (suite à votre personnalisation).

Quel est le poids de mon faire-part ?
Le poids de nos créations est soumis à de nombreux paramètres tel que le papier utilisé et/où le ou les accessoires commandés avec celui-ci. Si vous êtes soumis à des contraites de poids n'hésitez pas à contacter nos services afin de pouvoir vous renseigner sur le poids d'un modèle en particulier.

Comment contacter le service client ?
Vous pouvez joindre notre service client par le formulaire de contact en cliquant ici.

Les enveloppes sont-elles fournies ?
Les enveloppes sont offertes pour tous les faire-part, les cartes de remerciements et les carton-réponse cartes postales. Pour tous les autres éléments, elles sont en option dans le panier.

Comment utiliser un code promotionnel ?
Saisissez votre code dans la case correspondante située à la fin de votre panier. S'il ne fonctionne pas, vérifiez les conditions de validité (date, produit, quantité minimale...). Attention, les offres ne sont pas cumulables

Nos rubans
Certains de nos faire-part sont proposés avec rubans inclus et non modifiable. Pour d'autres références, le ruban est en supplément et au choix. Les rubans sont vendus par lot de 10 et le prix varie en fonction de la taille et du ruban.

Comment se fxent les toises ?
Nos toises ont deux moyens de fixation.

En séléctionnant les papiers Mat haute résolution et L'artistique, votre toise sera fournie avec un porte affiche en bois. Ce porte-affiche permet de maintenir la toise en place de manière sécurisée. Il vous suffit de fixer le porte-affiche au mur à l'endroit souhaité, puis d'accrocher la toise sur le porte-affiche.
Dans le cas du papier adhésive repositionnable la toise est à apposer directement sur le mur. Facile à poser et à repositionner, sans formation de bulles d'air ou de traces de résidus, cette toise en papier vinyle présente une excellente adhérence à tout type de surface lisse.

Peut-on bénéficier d'une remise sur la première commande ?

Une remise de Bienvenue est disponible lors de la première commande pour toute inscription à la Newsletters ( non cumalable avec toute autre offre en cours, remise valable sur la première commande uniquement. Le code de réduction sera communiqué dans les 24h suivant l'inscription à la Newsletters.

Quels sont les différents types de papiers disponibles ?

Nous proposons une large gamme de papiers de différents grammages. Ces derniers sont choisi par nos équipes de créatrices afin de vous proposer le meilleur rendu pour votre papeterie. Vous retrouverez cependant pour de nombreux modèles la possibilité de choisir une alternative avec un papier recylé.

Nos trois principaux papier sont ainsi : 


Le création luxe (280 g/m², 300 g/m², 350 g/m²)
Papier blanc naturel haut de gamme créé sur-mesure pour notre atelier, avec un aspect grainé conférant caractère et élégance à votre papeterie. Il est certifié ECF, TCF et FSC®

Le recyclé prestige (280 g/m², 300 g/m², 350 g/m²)
Écoresponsable et haut de gamme, il est composé de fibres premium 100% recyclées et biodégradables, il porte l'éco-label Européen, Ange bleu ainsi que la certification FSC®.

Le création luxe (280 g/m², 300 g/m², 350 g/m²)
Papier blanc naturel haut de gamme créé sur-mesure pour notre atelier, avec un aspect grainé conférant caractère et élégance à votre papeterie. Il est certifié ECF, TCF et FSC®.

Des machines labellisées C02 neutral

Une distinction accordée aux entreprises ayant défini une stratégie de réduction des émissions de CO2.

Des encres plus vertes pour la planète

Notre atelier utilise uniquement des encres certifiées compostables et biodégradables.

Un ancrage local créateur d’emplois

Aujourd hui, Cotton Bird emploie une centaine de collaborateurs entre Lille, Paris et le sud de la France.

Une politique papier responsable

Nos papiers sont certifiés FSC, avec l’option 100% fibres recyclées proposées sur une large sélection de modèles.

Lire plus
/cookies